Transition énergétique juste et critique féministe des entreprises transnationales | Édition #7
Si desea recibir el boletín en español, haga clic aquí. If you want to receive the newsletter in English, click here. Se deseja receber o boletim em português, clique aqui
👋 Bonjour, compagnes du monde entier ! Découvrez notre nouveau contenu :
📺 Nouvelle vidéo sur la transition énergétique juste et féministe
Dans le cadre de l'agenda du 8 mars de cette année, Journée internationale de lutte des femmes, les Amis de la Terre International ont lancé la vidéo « Transition énergétique juste et féministe », disponible en anglais, espagnol et français. Avec le point de vue de militantes du Kenya, d'Argentine, d'Équateur, de Palestine et d'Alaska, ce document critique le modèle énergétique actuel, qui est responsable du vol des terres, de la pollution de la nature et des personnes et de l'augmentation de l'oppression contre les peuples et les démocraties. Regardez-le ici !
🏭 Les sociétés transnationales et l’extrême droite se nourrissent mutuellement
Depuis 2013, en mémoire de l'effondrement de l'immeuble Rana Plaza au Bangladesh, chaque mois d'avril est un mois de lutte féministe internationale contre le pouvoir des entreprises transnationales. Pour contribuer aux débats sur le pouvoir des entreprises transnationales et leur impact politique dans les pays du Sud, nous partageons quelques extraits du rapport Les entreprises transnationales et l'ultra-droite en Amérique latine, produit par l'Observatoire du travail des Amériques, lié à la Confédération syndicale des Amériques (CSA). Le document analyse les liens entre le pouvoir des entreprises, l'exploitation du travail et de la nature et l'approfondissement du néolibéralisme et des programmes de l'extrême droite, qui sont antiféministes et menacent les démocraties.
👉 Visitez Capiremov.org pour d’autres contenus sur la lutte féministes pour changer le monde !