Solidarité avec la Palestine et l'histoire de l'écrivain Ding Ling | Édition #18
[Si desea recibir el boletín en español, haga clic aquí. If you want to receive the newsletter in English, click here. Se deseja receber o boletim em português, clique aqui]
Solidarité avec la Palestine et l'histoire de l'écrivain Ding Ling | Édition #18
Bonjour, compagnes du monde entier !
Depuis un an, la situation de violence, de meurtres, d'arrestations, de bombardements et d'expulsions forcées s'est aggravée en Palestine, avec des attaques de l'armée israélienne et de ses alliés impérialistes. Le peuple palestinien subit ces injustices depuis au moins sept décennies, quand a eu lieu la Nakba en 1948 - processus d'expulsion de centaines de milliers de Palestiniens de leurs terres. La Palestine subit actuellement un génocide sans précédent. Marcando um ano de solidariedade e resistência, o Capire e a Marcha Mundial das Mulheres compartilham um vídeo com depoimentos de militantes de Quebec, Zimbábue, África do Sul, Tanzânia, Senegal, Brasil, Iraque, Argélia e Guatemala. Nous avons publié également la traduction d'une déclaration envoyée par Abeer Abu Khdeir, militante de la Marche Mondiale des Femmes en Palestine, qui rend compte de la situation actuelle et appelle à la solidarité mondiale pour mettre fin au génocide palestinien.
La semaine dernière, nous avons également publié l'histoire de Ding Ling, une féministe révolutionnaire chinoise qui aurait eu 120 ans le 12 octobre. L'article rédigé par Tings Chak raconte l'histoire de l'écrivaine et évoque sa contribution à la construction d'une culture socialiste. “O turbulento século XX conta muitas histórias. É uma história de despertar e resistência, de sofrimento e retrocessos, de transformação pessoal e compromisso político. Uma história de superação e mudança. A vida e a obra de Ding Ling são testemunho de tudo isso”, analyse Tings.
Visitez capiremov.org pour d’autres contenus sur la lutte féministes pour changer le monde !
Dans le but de maintenir et d’étendre Capire en tant qu’outil du féminisme populaire internationaliste, nous avons lancé en 2023 une invitation et une demande de soutien à toutes les personnes qui nous accompagnent pour contribuer à la communication féministe et populaire. Soutenez Capire !
Veuillez transmettre cet e-mail ! Si vous n'êtes pas déjà sur notre liste de diffusion, inscrivez-vous et suivez-nous sur les réseaux sociaux (@capiremov). Nous avons besoin du soutien de tous pour promouvoir et étendre le portail Capire !
Courrier électronique | WhatsApp | Telegram | info@capiremov.org
Facebook | Twitter | Instagram | YouTube | Spotify