Femmes palestiniennes et lutte populaire en Mésoamérique | Édition #2
Si desea recibir el boletín en español, haga clic aquí. If you want to receive the newsletter in English, click here. Se deseja receber o boletim em português, clique aqui
👋 Bonjour, compagnes du monde entier ! Découvrez notre nouveau contenu :
🇵🇸 Les impacts de la guerre génocidaire d’Israël sur la vie des femmes palestiniennes
Lisez dans Capire le témoignage de Samah Abu Nima, militante palestinienne de La Via Campesina qui dénonce les atrocités et les violations des droits humains commises par Israël à Gaza. « Les femmes et les enfants sont donc parmi les groupes les plus touchés par cette guerre, qui a détruit l’avenir des générations futures et ciblé systématiquement les femmes palestiniennes, considérées comme responsables de la préservation et de la continuité des générations futures. »
🇵🇸 Les femmes palestiniennes sont une source de terreur pour les sionistes
Lire aussi l'analyse de Maryam Abu Daqqa sur la lutte des femmes palestiniennes contre le génocide. « La démocratie et la liberté ne viendront pas de la terre occupée. Ce dont nous avons besoin, c’est de paix : une paix juste pour le monde entier, pas une paix basée sur la domination ou les hégémonies. Nous voulons un monde sans fascisme, sans racisme, sans conquête et colonisation. »
✊ La Mésoamérique en lutte contre les impacts du capital extractif
Nous avons publié une analyse sur la résistance historique des peuples de la région contre l'impérialisme et l'exploitation de leurs territoires, écrite par le Mouvement populaire mésoaméricain. « Dans toute la région mésoaméricaine, des organisations populaires se mobilisent dans divers territoires, car seule la mobilisation sociale permet de réaliser les transformations nécessaires pour construire un présent et un avenir dignes, avec justice et égalité pour les peuples. »
👉 Visitez Capiremov.org pour d’autres contenus sur la lutte féministes pour changer le monde !
Veuillez transmettre cet e-mail ! Si vous n'êtes pas déjà sur notre liste de diffusion, inscrivez-vous et suivez-nous sur les réseaux sociaux (@capiremov). Nous avons besoin du soutien de tous pour promouvoir et étendre le portail Capire !
Courrier électronique | WhatsApp | Telegram | info@capiremov.org
Facebook | Twitter | Instagram | YouTube | Spotify